Критическая мысль: qu'est-ce que c'est, comment l'augmenter et comment l'éduquer?

Мысли критика

La pensée Critique, qu'est-ce que c'est? C'est une manière de raisonner et de questionner les Chooses qui nous entoure afin de prendre des meilleures décisions. Dans cet article nous vous expliquons ce qu'est la pensée critique et comment nous pouvons l'augmenter. Découvrez également comment aider les enfants à augmenter leur pensée Critique dans un contexte éducatif.

Мысли критика

Мысли критика

La pensée Critique, qu'est-ce que c'est? La pensée critique peut être définit comme l'habileté de penser clairement et rationnellement, ainsi que de comprendre les links logiques entre les idées. C'est l'habileté d'entre dans un processus de pensée indépendante et reflexive.

Penser de manière critique requiert l'utilisation de l'habileté de raisonnement. Cela состоит в акте ученичества и не имеет права на получение паспорта для получения информации.

Les personnes qui utilisent la pensée Critique questionnent les idées qu'ils reçoivent au вместо les accepter comme tel. Ces personnes sont également determinées à tester leurs idées, à savoir si celle-ci sont acceptées par la majorité et si elles peuvent être contredites.

Les caractéristiques d'une personne qui pense d'une manière Critique другие вопросы:

  • соединить связи между идеями
  • определение важности аргументов и идей
  • разведать, составить и оценить аргументы
  • identifient les inconsisttances et les erreurs dans les raisonnements
  • абордантные проблемы сознательного и систематического поведения
  • réfléchissent sur la justification de leurs propres croyances, pensées et valeurs

La pensée Critique est un outil qui permet de prendre de meilleures décisions. Par contre, il n'est pas nécessaire de l'utiliser en permanency. Toutes les décisions que nous prennons ne sont pasforcement Importantes. Dans ces cas-là, il n'est pas nécessaire d'utiliser la pensée critique, mais peut-être plus la pensée интуитивное, afin d'economiser du temps et des Psychologiques.

Комментарий augmenter la pensée critique ?

1. Ne pensez pas les выбирает sont acquises

Le premier pas pour augmenter la pensée critique est d'évaluer les informations que nous recevons. Avant de faire quelque selected parce que c'est ce que vous avez toujours fait, ou avant d'accepter une vérité que l'on vous énonce comme tel, pensez. Demandez-Vous Quel Est Le Problème и др Quelles Sont Les решения возможности? Bien sûr, il vous faut choisir à quoi vous devez croire et ce que vous devez décider ainsi que ce que vous devez faire. Mais en évaluant les Chooses il est plus probable que vous preniez de meilleures décisions plus censées.

2. Определите свои цели

Qu'est-ce que vous souhaitez obtenir? Définir l'objectif que vous souhaitez atteindre est une étape essentielle à l'élaboration d'un plan d'action et de la strategie à suivre pour y прибытия.

3. Расследование

Nous sommes constamment bombardés d'informations, ce qui peut s'avérer un atout au moment de prendre une bonne décision. Quand vous faites сталкиваются с проблемой, связанной с резолюцией, с точки зрения оценщика или с трудным решением в отношении prendre, cherchez sur Internet, Investiguez, lisez sur le sujet. Cherchez d'autres sources d'information, d'autres type d'arguments et d'opinions. Cherchez s'il существует противоречивая информация. Plus vous aurez d'information, mieux vous serez préparé pour prendre une meilleure décision.

4. N'assumez pas que vous ayez raison

Il est gratifiant de savoir que l'on a raison. Cela nous косичка à tous. Mais croire que vos arguments sont valides ne ferme pas forcement la porte aux autres point de vue. Vos pensées, vos croyances et vos arguments ne sont que l'une de explication, mais il y en a beaucoup d'autres tout aussi valides. Ouvrez votre esprit aux autres перспективы.

5. Allez au plus простой

Il Existe une manière de penser qui est souvent utilisée dans les recherches Scientifiques pour découvrir quelle est l'hypothèse correcte, appelee le Rasoir d'Occam. Cela состоит из предпочитаемых объяснений la plus simple, jusqu'à ce que celle-ci soit prouvée fausse.

6. Divisez le problème en plusieurs party

Lorsque vous faites сталкиваются с комплексом проблем, эссе де ле diviser en plusieurs party. De cette manière, ces partys plus petites seront plus facile à évaluer et à aborder une à une, individuellement, pour ensuite les réunir afin d'arriver à une решение.

Разработайте критическую критику в классе

Notre système éducatif est construit autour d'une manière d'enseigner à l'aide d'un apprentissage passif des connaissances, qui pourrait servir aux élèves pour leur avenir ou non.

Un des objectifs primordiaux qui devrait être établit dans l'education est, plus que d'enseigner des connaissances specifiques, d'enseigner à penser, à argumentser, à Investiguer et à trouver des informations sur différents themes. Il est fundamentale pour sa vie d'adulte qu'un enfant apprenne à questionner les Chooses et à ne pas les concevoir comme quelque selected d'acquis, et qu'il ne croit pas tous ce qu'il peut lire, entender ou voir, que ce soit de personnes qui ont une autorité sur lui, des medias, de ses amis ou de sa famille.

Alors, комментарий pouvons-nous enseigner aux élèves de penser d'une manière Critique? Комментарий augmenter la pensée critique dans la classe ?

1. Поощрять труд на экипировке

Les contextes groupaux sont parfaits pour qu'un enfant apprenne à penser. Lorsqu'il est entouré par ses compagnons de classe et qu'ils travaillent ансамбль, un enfant s'expose à différents processus de penser, à différentes перспективы et à différentes мнения. Il apprend à comprendre comment les autres pensent et que sa manière de penser n'est pas la seule et que ce n'est pas l'unique chemin, возможно, залить прибытие а-ля решение. Il apprend aussi à questionner ses propres idées et à respecter ле мнения де autres.

2. Поощряйте использование творческих способностей

La créativité est une habileté très utile qui nous aide à trouver de nouvelles forms d'agir et d'aborder les problèmes. C'est pour cela qu'il est Important d'encourager les élèves à l'utiliser. Au вместо доннера aux enfants des инструкции précises pour Faire les Chooses, laissez-les эссеер par eux-mêmes en premier. Laissez-leur du temps afin que chacun прибывает а-ля решение d'une manière différente, sans suivre un protocole ou une Marche à suivre définie. Découvrez ce qu'est la pensée creative.

3. Ne les aider pas immédiatement

Les enfants sont souvent Housués à ce Que les autres leur fassent les Chooses pour Eux. Chaque fois qu'ils rencontrent une hardé, ils required de l'aide et nous leur donnons la solution. Pour augmenter la pensée critique d'un enfant, laissez-le résoudre ses problèmes par lui-même. Par пример, s'il n'arrive pas à trouver la solution d'un problème de mathématiques, au вместо lui dire comment il doit faire pour trouver la réponse, posez-lui des questions et laissez-le прибытие а-ля решение par lui -мем.

4. Используйте мозговой штурм в классе

Le Мозговая атака avant de beginner une leçon stimule la pensée Critique. Помощник Cela les élèves à raisonner et à convevoir différentes possibilités. Posez-leur des questions comme: «de quoi pensez-vous que parle ce livre?» или «que pensez-vous que nous allons apprendre sur le sujet?».

5. Сравните и сопоставьте с другими элементами

Une bonne manière d'aider vos élèves à penser d'une manière Critique est de leur permettre de comparer et de противопоставление les différentes informations qui sont à leur disposition. Cela peut être sur n'importe Quel sujet. Pour augmenter leur pensée critique, laissez-les comparer deux méthodes de résoudre un même problème, deux livres и т. д. Ils peuvent également penser aux pros et aux contres d'un определенного sujet.

6. Posez-leur des вопросов

Poser des вопросы aux élèves ле aide généralement à réfléchir, à être plus attentif, à appliquer ce qu'ils comprennent et à consolider les connaissances acquises. Demandez-leur: «es-tu d'accord ou pas d'accord?», «quelle option penses-tu être la meilleure?» или «Expliques-moi pourquoi tu penses Que cela se passe ainsi?». Эвитес отвечает на вопросы, которые легко найти. Augmentez l'estime de soi chez les enfants.

7. Предложения для дебатов и дискуссий

Les débats sont un outil très utile pour les faire réfléchir sur un sujet, pour les aider à construire leur propre, et apprendre à connaître et à respecter les views des autres.

Une manière efficace d'encourager la pensée Critique par les débats est de offerer aux élèves qu'ils défendent les deux points de vue, pour et contre.

Découvrez dans la vidéo suivante (на английском языке mais vous pouvez y ajouter des sous-titres) quelques conseils pour améliorer votre pensée Critique.

 

 

Merci beaucoup de nous avoir lu, nous espérons que cet article vous aura plus et surtout qu'il vous aura eté utile pour découvrir ce qu'est la pensée Critique. N'hésitez pas à laisser вос комментарии и др вос вопросы сюр ле sujet плюс бар, ноус сероны энчантес д'у répondre. 🙂

«Источник: Андреа Гарсия Сердан, психолог по познанию в области образования».

CogniFit ("КогниФит") предлагает глобальное решение для когнитивной оценки, тренировки мозга и цифровой терапии, которое может помочь при неврологических проблемах.